|
Edito
|
|
Tous les éditos en septembre ne parlent que de la rentrée, de la fin des vacances et des joies de retrouver le travail. Eh bien, je n'en ai pas envie, la situation ne s'y prête pas. Mais alors, de quoi va-t-on parler ? Tout simplement de la période estivale que nous avons traversée !
Elle a été pour le moins très agitée, parfois iréelle et exceptionnelle, à commencer par les 4 médailles d'or gagnées par Léon Marchand. Les athlètes français ont brillé tout au long des épreuves et ont rapporté en tout 64 médailles Olympiques et 75 médailles Paralympiques ! Un véritable exploit !
Un autre "événement" estival exceptionnel (du jamais vu !) : on a fini l'été comme on l'avait commencé, c'est-à-dire sans gouvernement !
Un mauvais Vaudeville qui me fait penser aux épisodes des années 80 des "Feux de l'Amour" en écoutant les informations tous les matins. On peut rater un épisode et pourtant l'intrigue et la narration sont toujours pathétiques et les acteurs toujours aussi nuls. C'est triste et navrant.
Le but n'est pas de faire de la politique, mais juste de se demander si un bateau peut encore garder le cap sans personne aux commandes, en cette période de rentrée. Pas si on écoute Coluche, qui disait que les politiciens c'est 5 ans de droit au début et ensuite tout le reste de travers.
Mais, finalement, l'été s'est passé comme tous les autres : plages, montagnes, voyages, avec en prime la réussite dans l'organisation (et les médailles) d'un événement planétaire comme les Jeux Olympiques et Paralympiques.
Et heureusement que ces sportifs étaient là, pour nous montrer le dépassement de soi en toutes circonstances.
Alors, souhaitons-nous au moins ça en cette rentrée : sachons garder le cap pour donner le meilleur de nous-mêmes à nos proches, mais aussi à nos patients en visant sans cesse l'excellence.
Gauthier Weisrock
|
|
|